Loin des foules, du bruit et autres tumultes, notre séjour dans cette bergerie fut plus que des vacances : un réel bonheur. Les jours passés dans un environnement correspondant exactement à nos attentes (oiseaux, fleurs sauvages, douceurs du paysage basque, tranquillité absolue, pour ne citer que quelques éléments) donnent un seul désir : revenir !
Avec ses équipements domestiques suffisants, la bergerie offre un confort des meilleurs au sein de la campagne. Laisser nos pensées vagabonder en coupant la lumière électrique pour livrer la place aux scintillements des bougies, voir la brume envahir la montagne de la Rhune alors que les derniers rayons de soleil, riches de tous les rouges et ocres, se prélassent au couchant, entendre les derniers pépiements des oiseaux: un bonheur introuvable dans les "usines à vacances" habituellement proposés par les marchands.
Plus encore que cet environnement plein de douceur, l'accueil des propriétaires est un exemple d'humanité que l'on rencontre rarement: un critère fondamental pour nous. Sans oublier les petites attentions qui font la différence, celles que l'on garde longtemps en mémoire en attendant de revenir !
Bien sur, la position géographique est très pratique: proche de l'océan, bien au contact d'une nature accueillante, à cheval sur la frontière France/Espagne, des sites à voir et revoir, une gastronomie présente mais non envahissante, le tout agréable malgré les pluies de ce mois de juin, là est le secret de vacances réussies sans partir "au bout du monde" .