Nous avons apprécié notre séjour à la « Bastidette ». C’est situé dans un domaine sans accès aux voitures, le parking étant à l’entrée du domaine. C’est agréable au quotidien, même si l’arrivée/départ sont plus compliqués pour (dé)charger, mais des diables sont à disposition. C’est à environ 500 m de Gordes, donc aller chercher son pain le matin, ou quelques tomates s’il n’y en a pas assez n’est pas un problème. Et il y a un excelent artisan glacier à l'entrée de Gordes en face du château ! Sinon il y a un Super U à dix kilomètres (ouvert le dimanche matin, jour de marché). Le petit jardin nous a permis de profiter de la nuit des étoiles… La terrasse et le petit jardin sont isolés des autres résidents, ce qui n’est pas forcément le cas des autres maisons du domaine. Et la terrasse est très agréable pour prendre son diner ou son petit déjeuner. Il y a une piscine dans la résidence, appréciée des enfants, et assez grande pour la taille du domaine.
C'est bien équipé pour préparer ses repas (plusieurs poeles, casseroles, assez de couverts/assiettes/verres/...). C'est juste dommage que l'une des plaques soit tombée en panne juste avant notre arrivée, mais ne doutons pas que cela sera réparé pour les prochains séjours. Il y a un barbecue, électrique, facile à utiliser. Il manquait le récupérateur de graisses, mais Eric nous a aidé à résoudre ce problème avec le système D.
Dans la région, beaucoup de choses à voir, notamment de nombreuses randonnées pas très loin (Abbaye de Sénancle, gorges de Véroncle, Rochers de Baude, Colorado provencal, Fort de Buoux, ...). Attention, il faut tout les soirs vérifier le niveau d'alerte incendie. Quand c'est critique, le massif du Lubéron peut n'être ouvert que de 6 h à 12 h. Cela a assez souvent été le cas pendant notre séjour, mais on peut alterner les visites de villes/villages et les randonnées.
Je ne sais pas si nous reviendrons dans la région, mais si c'est le cas, nous regarderons si cette maison est disponible.
Cette maison convient très bien pour 4 personnes. Si vous êtes 5 ou 6, c'est possible mais un peu plus serré, notamment dans les saisons où il n'est pas possible de manger dehors (fort mistral ou orage par exemple)