Ce fut un agréable séjours dans un palace soviétique de 18m² tout à fait adapter une famille de mineurs prolétaire de 4 enfant et d'une mamie (Ps: Papi est au Goulag mais il revient bientôt...).
Nous sommes arrivés lors d'une fraiche après-midi de décembre. Nous avions donner rendez-vous à la concierge pour 17h, nous l'avons d'abords attendue (5min) puis appelez 3 fois mais aucune réponse... Alors une idée mets passer par la tête, j'ai baisé la poignée de la porte , qui sais ouverte. Nous avons trouvés les clefs sur la porte et avons décidés de nous installés. Nous trouvâmes un appartement propre en apparence. Ce fut notre surprise lorsque nous avions déplié la table et découvert de la vaisselle grasse où lorsque que l'on déplier les couettes qui n'étaient plus très blanche ou par exemple le soirs en dépliant le clic clac qu'une latte est tombé par terre.
Le studio est petit mais il y a tout du mini-lave-vaisselle(les grandes assiette rentre pas) au chauffe biberon, au gel douche(sans doute oublier par nos prédécesseur).
Tout comme la concierge, le poubelle est inexistante. Nous avons donc utilisé un sac de course pour stocké nos déchet dans un coin du studio ( Et oui, on avais oubliés les sacs poubelles...).
Le jours de notre départ, nous sommes levés environs vers 8h pour prendre le temps de déjeuner faire nos valise et le ménage afin de partir environ au alentour de 10h30 comme convenu avec la concierge. A 9h30 environ,nous venions de finir nos valise et d'attaquer le ménage, quand tout à coup la sonnette retentit, mais qui cela peut-il être ?
C'était les locataires suivant, à qui la concierges les avaient renseigné que le studio était libre à 9h.
En bref, se fut une drôle d'expérience à 4 étudiant, on auras bien rigolé, bien skié, bien profité... Je pense que la prétendument concierge pratique un autre métier ou est tout simplement déborder de travail. Le propriétaire aisé qui doit posséder une foultitude d'autre studio et appartement à confier ses propriétés à des agents immobiliers véreux qui on transformés le tout en machine à sous. Où bien le propriétaire n'est pas si riche que sa, n'habite pas à côtés et n'a pas envie de s'en occuper.
Au prochain locataire, je souhaite de joyeux séjours, vous pourrez y renforcer vos idéaux marxiste où le découvrit et prendre votre carte au PC à votre retour.
A bas le Capitalisme et le patriarcat
Vive la sécu