Nous avons été accueillis très gentiment par Angeles et son mari (les parents de Susana) qui parlent un peu français. Ils nous ont préparé un délicieux gâteau fait maison.
Nous avons trouvé une maison très propre. Les propriétaires nous ont mis à disposition un nombre suffisant de torchons et de serviettes de bain (et même de table !). La literie est très confortable et les serviettes joliment présentées dans chacune des 3 chambres du 2ème étage. A noter, il n’y a qu’une chambre avec un lit double.
Le 3ème étage est équipé de lits mais n’a pas de porte et donne directement dans la montée d’escalier qui répercute les bruits. Mais, la vue de ce 3ème et dernier étage est magnifique !
En cette période hivernale (même vu quelques flocons !), dans une maison sans système fixe de chauffage, les propriétaires ont mis à disposition 6 radiateurs (à bonbonne de gaz ou électriques) et nous avons eu bien chaud. Nous avons eu quelques surprises avec l’électricité qui a disjoncté une bonne quinzaine de fois pendant la semaine sans doute à cause des chauffages électriques branchés en même temps mais d’autres fois, juste avec le lave-vaisselle et le frigo… A chaque fois la box de la wifi a bien redémarré !
Pour les jours de pluie, il y a 2 jeux et des livres (mais aucun en français).
La maison est mitoyenne des 2 côtés sans jardin si ce n’est l’accès entre le portail et la porte d’entrée (cf. photo). On peut se garer dans la rue en cette saison ou dans l’immense garage en sous-sol (le 4ème niveau de la maison).
La cuisine est bien équipée pour 4 mais le nombre de couverts est peut-être insuffisant pour plus de personnes, sachant qu’il y a un lave-vaisselle.
Nous avons signalé que plusieurs fenêtres et portes-fenêtres ne se verrouillaient pas. Les propriétaires nous ont conseillé de fermer les volets.
La plage d’Altafulla n’est ni à 50 mètres ni à 100 mètres de la maison mais facilement accessible à pied, en 10 minutes par un petit chemin piéton (cf. photo où on voit l’enfant).
Il existe une autre petite plage en allant vers le phare de Torredembarra par le sentier côtier. A ce propos, la photo où l’on voit une barrière et la mer a été prise en bordure de ce sentier et non depuis la maison.
Nous avons beaucoup aimé Altafulla même en hiver : l'ancien village, la promenade de la plage. Le site de la villa romaine jouxte presque la maison, on y va à pied !
Tarragone est à moins de 15 mn par la autovia.
Merci à Susana et à ses parents !