Villeneuve : Nom de lieu ! À lui tout seul ce nom contient deux tromperies, en effet, ce lieu n'est pas une agglomération nouvelle. Il est un discret et charmant hameau, avec quelques grandes bâtisses traditionnelles, d'anciennes fermes, une chapelle, un four à pain. Il est entouré de montagnes dont les sommets sont en falaises joliment découpées.
Le gîte, quant à lui, gite dans l'une des traditionnelles bâtisses du hameau, dans un pays où se trouvent de nombreuses "grandes surfaces" pour "hyper-marcher" ou rouler à vélo ou en auto et ainsi rassembler une flopée de souvenirs.
Il est fait pour accueillir les amateurs de calme et de verdure, les conquérants de l'inutile, petits et grands, les promeneurs par monts, vaches et vaux, en bref tous ceux qui souhaitent découvrir le Champsaur à partir d'un chouette et confortable camp de base.
Se réunir à douze autour de l'imposante table de la cuisine ou autour de la table forestière ombragée du jardin est fort agréable, mais attention, pas question d'être à douze autour de la table de ping-pong, il y a pas assez de raquettes ...
Pour assurer les nombreuses activités quotidiennes routinières, vivre à douze dans ce gîte n'est pas du tout un exploit, l'espace est généreux et les équipements sont "étudiés pour" et en parfait état.
L'accueil des voisins, les hôtes de ces lieux, est très convivial, l'accueil du prunier du jardin, est aussi très sympathique, sauf en 2012 où cet arbre semblait avoir été planté "pour des prunes" ...
Ciel, un gros (z)oubli ! M. "Propre" est sans doute un fidèle client de ce gîte et doit fouiner partout avant l'arrivée de nouveaux locataires.
Prenez garde, venir dans ce gîte et découvrir ce pays donnent envie d'y revenir !