Nous avions loué la villa de Mr Rousseau aux mêmes dates que nos amis J.Pierre et C. Z. du 02 janvier au 06 février. En prenant connaissance des deux derniers avis, je me dois de réagir, non pas pour créer une polémique, mais juste pour rétablir un peu de vérité à ces propos. Tout en restant zen, car il s'agit de « vacances » et je tiens avant tout à garder mon esprit serein !
Tout d'abord, Mr et Mme Chareun J., je ne pense pas que vous ayez été contraints de retarder votre arrivée d'une journée. En effet, mon mari et moi-même avions envisagé de ne partir que le dimanche au lieu du samedi. Demande faite auprès d'Abdoulaye. Votre réponse laissait entendre que cela vous ennuyait, ce que nous avons très bien compris. Et nous avons quitté la villa le samedi 06 février en même temps que nos amis, à 14 h 00 au lieu de 16 h 00, comme le prévoyait notre contrat de location, ainsi vous pouviez aisément intégrer les lieux à la date prévue.Ensuite, je vais contrarier nos amis car nous n'avons pas ressenti les choses de la même façon.Quelques petites déconvenues le jour de notre arrivée le 2 janvier : ménage rapidement fait la veille, beaucoup de poussière suite aux vents de sable. Piscine sale certainement aussi à cause des vents, et 3 moustiquaires étaient abîmées. Vraiment rien de grave.Grâce à Mr Rousseau et à Abdoulaye tout fut réglé en 2 ou 3 jours.Villa très bien sécurisée ne nécessitant pas la présence permanente du gardien (nous avons eu assez de forces pour ouvrir le portail !). Les visites chez Abdoulaye, peu nombreuses, ne m'ont pas dérangées.
Voiture pas nécessaire. Entre Abdoulaye et les taxis, nous avons pu nous déplacer sans souci.Voiture ou non, c'est un choix....En conclusion : villa et jardin très agréables, intérieur très bien décoré et meublé, Abdoulaye est formidable car toujours là pour rendre service et donner de bons conseils : tout pour passer un très agréable séjour.A notre retour, j'ai contacté Mr Rousseau pour lui donner quelques indications concernant le linge, la vaisselle, la filtration de la piscine (un peu faible) etc.. car il n'a pas toujours le retour constructif de ses locataires. Comme d'habitude, il a été à l'écoute et m'a assurée qu'il s'occuperait au plus vite de faire le nécessaire dès son prochain voyage au Sénégal. Et puis, il faut garder à l'esprit que la Somone est en Afrique, et que si tout était comme en France et bien ce ne serait plus l'Afrique ! Allez-y sans souci, vous passerez de très belles vacances !