A l'issue de notre séjour idyllique passé au Bigourdan, je désire mieux faire connaître cet endroit à ceux qui ne le connaissent pas encore, car les photos découvertes sur le site ne peuvent pas être à la hauteur de la réalité.
En descendant une petite butte de gazon tendre vous tomberez sur un saule pleureur majestueux, ou une terrasse avec une bâtisse ouverte en chêne massif. Nous y avons déjeuné , entourés tantôt d'un palmier, tantôt d'un petit espace de fleurs et d'arbres exotiques.
Au fond de la propriété on accède au green par un petit pont de bois, lui-même surplombant un bassin tapissé de galets et alimenté par une cascade silencieuse!
Les enfants comme nous-mêmes avons eu un coup de cœur particulier pour l'espace piscine.
Tout d'abord, la piscine est très spacieuse, l'eau y est cristalline, légèrement salée, et d'une propreté irréprochable. Qu'il est agréable de se baigner dans une eau douce pour la peau et les yeux. Son entrée à la romaine en fait un plan d'eau aussi agréable qu'esthétique.
Ensuite, l'espace de repos qui l'entoure est particulièrement soigné, avec un petit côté zen des plus enchanteurs. La végétation luxuriante, les transats "bain de soleil" nombreux et l'immense salon sous kiosque sont une véritable invitation à la détente.
Le parc est magnifiquement paysagé, décoré de sculptures de pierre, de bois, ou de marbre, ainsi que d'immenses amphores anciennes.
Inutile de préciser combien nous avons profité de la salle de fitness, du karaoké, du tennis et du billard!
Enfin et surtout, la maison dans laquelle nous avons vécu nous a comblés par son confort et sa décoration raffinée. Nous nous sommes sentis comme chez nous, à ceci prés qu'ici le réveil est doux, bercé par le chant des oiseaux.
Merci encore à Régine, Jean-François et Clément pour leur accueil chaleureux et leur disponibilité de tous les instants, dans la plus grande des discrétions.