Le Pays Morcenais est une destination joyaux. Le charme de la campagne opère tout de suite. La réserve d’arjuzanx et son lac à l’eau cristalline, la magie de la forêt landaise avec son sable blanc et ses arbres centenaires vous font passé en mode slow dès les premières minutes lors de votre arrivée.
J’ai découvert aussi une générosité sans failles des habitants. Certains vous offrent gratuitement leur temps pour vous faire découvrir les secrets insoupçonnés de notre territoire : les lagunes (empreintes de l’ère glacière), les sources guérisseuses des Landes et leur histoire extraordinaire, le village de Lesperon (petite pépite), la chapelle de Ousse Suzan … des balades contées gratuitement avec des personnages emblématiques de notre territoire.
Sans parler du parc de la maison oú la biodiversité (oiseaux, sauterelles, papillons, hérissons et écureuils) vivent leur meilleure vie.
À seulement 40 minutes, se trouve la plage de Contis, 17km de sable blanc, sans construction sur le littoral … le bout du monde à portée de volant !
Bref, vous l’aurez compris, nous sommes dans un paradis, encore très préservé d’un tourisme de masse. Ici, vous papoterez avec les maraîchers de notre village ou la boulangère qui filtre l’eau de votre pain aux farines anciennes …