J'ai beaucoup aimé ce studio: son équipement est très complet et de bonne qualité. On voit que tout est relativement neuf, ce qui ajoute au charme de son aménagement de très bon goût.
Il y aurait toujours matière à améliorations, mais il y a déjà beaucoup plus que l'essentiel, comparé à d'autres locations de montagne.
Les +:
- la qualité de l'équipement, notamment les plaques de cuisson en vitro céramique, tout ce qu'il faut en grille-pain et cafetières, deux TV relativement grandes, le sèche serviette de la salle de bain, le radiateur moderne et l'excellente isolation de l'appartement, le vrai lit (même si j'ai trouvé le matelas pas assez ferme - c'est sans doute plus une histoire de goût personnel que de qualité).
- la localisation de l'appartement.
Les - :
- absence de connexion internet dans l'appartement. La station propose un WiFi payant, et je n'ai rien contre le fait de payer pour ce service, mais il faut surtout noter que c'est un service extrêmement limité sur lequel personne ne devrait compter pour travailler ou faire quelque chose de sérieux (transférer des données sensibles): ce wifi est limité au web uniquement (ce qui est synonyme d'internet pour la plupart des gens, mais ça ne l'est pas), et il est impossible de faire une connexion VPN par exemple, ce qui empêche de sécuriser sa connexion. Cela ne parle sans doute pas à la plupart des gens qui font "confiance" aux professionnels de la station qui leur proposent ce service, mais il faut savoir que cette connexion publique n'est pas du tout sécurisée. C'est avant tout un service pensé pour faire de l'argent: en effet, il en coute 20€ par semaine et par appareil. Ne pensez même pas pouvoir partager la connexion avec votre iPhone et votre ordinateur. Si vous avez un téléphone, et un ordinateur, il faut payer pour deux codes. Si vous avez un Kindle et que vous voulez utiliser son wifi, vous devrez payer pour un troisième code... Si vous utilisez une VM sur votre ordinateur, je ne vous parle même pas des complications dûes à la façon dont ils proposent l'accès (concrètement, c'est un autre appareil distinct de l'ordinateur).
Certes, cela concerne davantage la station que l'appartement. Cela étant, j'espérai pouvoir travailler ponctuellement en toute sérénité avec une connexion Internet "conventionnelle" et cela n'a pas été le cas. C'est donc pour moi le seul vrai point noir, encore une fois plus dû à la station qu'à l'appartement, mais qui me fera réfléchir l'année prochaine.