Le Saltonstall - Tuckerman House est un manoir à couper le souffle de la période fédérale en brique construit en 1810 et occupé pour la premiÚre fois par Leverett Saltonstall, le premier maire de Salem et descendant d'une des familles les plus anciennes et les plus en vue du Massachusetts. Inscrite au registre national des lieux historiques, elle réside dans la rue historique Chestnut Street, qui a souvent été qualifiée de l'une des plus belles rues d'Amérique. Toujours la premiÚre rue résidentielle de Salem, la rue Chestnut a été aménagée en 1800 comme la rue sur laquelle certains des premiers millionnaires américains, dont beaucoup étaient des armateurs, des marchands et des capitaines de mer engagés dans le commerce chinois, construiraient leurs demeures. La maison figure en bonne place dans un certain nombre de livres sur l'architecture et est célÚbre pour ses escaliers en colimaçon suspendus de trois étages. Les résidents actuels ne sont que la troisiÚme famille à résider dans la maison depuis sa construction il y a plus de deux cents ans.
La maison d'environ 6000 pieds carrĂ©s comprend six grandes chambres, trois salles de bains et demie rĂ©cemment rĂ©novĂ©es, une cuisine magnifiquement rĂ©novĂ©e avec un poĂȘle de restaurant Vulcan et des armoires en cerisier construites sur mesure par un fabricant de meubles qui a fait des piĂšces pour la Maison Blanche, un garde-manger de majordome, une Ă©tonnante salle Ă manger formelle, une salle de jeux pour enfants, une buanderie, un solarium garni de glycines et une bibliothĂšque. Tous les dĂ©tails de la pĂ©riode restent, y compris les boiseries et moulures exquis et dix cheminĂ©es (malheureusement pas disponibles pour les clients en raison de leur Ăąge). Il y a de hauts plafonds et de grandes fenĂȘtres partout (contrairement Ă de nombreuses autres maisons anciennes Ă louer, qui ont souvent certaines de leurs chambres Ă faible hauteur de plafond, de petites fenĂȘtres aux Ă©tages supĂ©rieurs qui ont Ă©tĂ© convertis de greniers ou qui Ă©taient autrefois des quartiers de domestiques) La maison est meublĂ©e avec Ă©lĂ©gance avec de jolies antiquitĂ©s, des tapis persans, etc.
Il y a une belle cour et jardin et un barbecue Ă gaz pour la cuisine en plein air.
La maison est dans un quartier résidentiel historique à la périphérie du centre-ville de Salem, à distance de marche des nombreux merveilleux restaurants et boutiques de la ville, des attractions touristiques, du plus vieux musée d'Amérique, du Peabody Essex, du front de mer et du train pour Boston, qui prend 25 -30 minutes.
L'occasion de séjourner dans une maison comme celle-ci se présente rarement.