En réponse à votre demande d’appréciation sur la maison d’Aghero louée du 1 au 15/9/18, nous avons différentes informations à vous faire remonter.
L’accueil a été très sympatique, mais il n’y a pas eu d’état des lieux.
Conclusions :
Il n’y avait que quelques cuillers à moka. Nous avons dû réclamer des cuillers à café.
Pas de cafetière pdt 3 jours, sauf une miniscule en état douteux et dont le volume correspondait à une « tasse française » et une autre un peu plus grande dans laquelle il n’y avait pas de filtre. Les propriétaires nous en ont fourni une autre neuve, mais également minuscule. La dernière n’est arrivée que le mardi.
Pas de casserole pour faire chauffer un peu d’eau ou de lait. Il n’y a pas de micro ondes dans la maison, seulement un faitout à notre disposition.
5 verres dépareillés, 5 tasses déjeuner également dépareillés.
Les moustiquaires sont toutes en mauvais état : déchirées
Les volets de la pièce de vie ne ferment pas.
Le mobilier de terrasse est en très mauvais état : 2 chaises sur 4 sont fendues au niveau des accoudoirs
Sur les 2 bains de soleil, l’un est « rafistolé avec des clous », et le plastic est dans un tel état que les vêtements ressortent complètement blancs lorsque vous restez allongés dessus.
Le bruit du voisinage, causé par la famille nombreuse des propriétaires, très souvent et même tard dans la nuit.
Le bruit de la route à quelques mètres de la maison est aussi très gênant.
Mais ce qui a eu raison de nos nerfs, c’est lorsque la climatisation est tombée en panne en fin de première semaine. Nous avons dû attendre jusqu’au jeudi de la 2e semaine pour que la réparation soit faite (d’ailleurs, cette climatisation ne marchait qu’en ventilation depuis notre arrivée et ne faisait pas de froid).
Nous devons préciser que le soleil tapant sur la porte d’entrée non isolante, celle-ci agissait tel un radiateur dans la pièce, et il était impensable de rester dans la maison sans climatisation. De ce fait, nous devions dormir avec les fenêtres ouvertes et étions incommodés d’une part par la circulation à proximité, et les moustiques qui s’engouffraient dans les chambres puisque les moustiquaires étaient percées.
Pour nous, la climatisation était un critère incontournable dans le choix de la location.
En fonction de cela, nous estimons que nous sommes en droit de réclamer une indemnisation car les prestations ne sont pas à la hauteur du montant du loyer. Nous comptons sur votre compréhension.
Cordialement.
P & O Berger