Nous avons passé une semaine en famille à l'été 2018, après une semaine passée chez des amis à proximité. La maison est grande et bien située à proximité de la magnifique plage de Barbâtre. L'aménagement de la maison est celui d'une maison de famille qui a été agrandie, le studio en rez-de-chaussée est pratique car indépendant. La chambre au-dessus du garage est plutôt un appoint ... avec le WC séparé du lit par un paravent.
La déception commence dès que l'on regarde en détail les prestations: le jardin est totalement à l'abandon ce qui est dommage mais pas dramatique, le barbecue est ...minimal, dans la cuisine tout nous est plus ou moins resté dans les mains, les boutons de porte sont refixés à la va-vite par des vis trop longues très dangereuses, le frigo est en bout de
course... Si vous souhaitez vous asseoir, testez d'abord votresiège, pour ma part mes 80kg sont passés sans forcer à travers un magnifique fauteuil tout vermoulu, les locataires précédents étaient eux passés à travers leur lit...
On a appris que la cuisine avait été refaite cette année, fort bien, mais il reste sûrement beaucoup à faire...
Attention aussi à l'évacuation des eaux usées, si on vous avertit à l'arrivée qu'il faut prendre garde au sable qui engorge les siphons, vérifiez qu'ils ne sont pas déjà bouchés car on vous le reprochera en partant !
Malgré tout, on est en vacances et on ne pense plus aux petits désagréments, tant qu'on ne se blesse pas ... en réalité, le pire reste à venir.
En fin de séjour, la voisine en charge des clés vous propose de faire le ménage à votre place contre une somme dont vous convenez. L'argent une fois empoché, elle prend des photos et les envoie au propriétaire pour lui montrer que ... le ménage n'est pas fait ! Ce dernier retient naturellement la caution, le piège se referme, les vacances se terminent dans un échange de mails aigres-doux, un concours de mauvaise foi ... et un parfum d'amertume.