Nous avons été très bien accueilli par Claudine, très falicitante, souriante, sympathique.
La bergerie ou ancienne maison du bucheron du domaine a été entièrement réaménagée. C'est meublé avec goût,des objets souvent chinés, le logement a beaucoup de charme digne de Marie Claire Maison. Le jardin est très sympa.
On se sent isolé, au calme, bien que la route soit au pied du jardin, un peu de passage mais si vous avez l'habitude de la ville, là, on est bien à la campagne.
Nous avons profité des environs, visite des abbayes et châteaux cathares, canoé, baignade dans les lacs et rivières environnantes. La rivière proche de la maison était peu profonde en cette fin juillet. Mais les enfants se sont baignés.
Nous avons apprécié notre séjour mais n'avons pas regretté de n'avoir pris qu'une semaine en effet, le "joli" l'emporte souvent sur le pratique au quotidien : à 4, il n'y a pas d'intimité possible, tous les bruits s'entendent avec le plancher ajouré. Il n'y a pas de mur ni rideaux entre les chambres ...
Même si des rideaux ont été ajoutés, il reste 2 ouvertures sur le toit, véritable puits de lumière dès le lever du soleil ... si vous avez besoin de l'obscurité pour dormir le matin, ce ne sera pas possible d'autant qu'une fenêtre est inaccessible, impossible d'y scotcher une serviette ou carton pour obscurcir.
Le soir, si vous allumez en bas, discutez, ceux du haut en bénéficient. Le repos tant attendu pour nos vacances n'a donc pas été au rendez-vous.
La salle de bain est belle mais les WC sont en face du grand miroir ... lorsqu'on prend une douche, sans rideau, on inonde tout et on se voit à poil dans le miroir ! Il n'y a pas de miroir accessible et convenablement éclairé pour enlever/mettre des lentilles, se maquiller: on est penché au dessus de la baignoire.
Le soir, la lumière du dehors fonctionne sur détection de mouvement, il faut se lever de table toutes les 2 minutes pour rallumer.
Peu de rangement pour la nourriture ou les habits des enfants. Tout est est encombré de bibelots, difficile de faire sa place.
Enfin, le barbecue est à même le sol (pour ne pas nuire au décor), les grillades se font plié en 2 ou assis dans l'herbe (parfois humide).
Je ne le recommanderai pas avec des enfants petits qui escaladent car il n'y a pas de garde corps entre le 1er et le 2nd.
Pour 1 semaine, nous nous sommes arrangés de ces divers désagréments, dommage que la recherche du décor raffiné ait pris le pas sur le pratique et le confort.