Les pièces de cette maison sont spacieuses, les deux chambres comme le salon-salle à manger et aussi la cuisine, dans laquelle on peut manger à 4 personnes sans problème. Cette cuisine dispose de tous les équipements voulus, avec un grand frigo, bien pratique en plein été, de nombreux verres et assiettes sont aussi mis à disposition.
Pas de bruit autre que l’eau qui ruisselle à proximité, descendant de la montagne, puisque la route s’arrête là (les quelques maisons qui se trouvent un peu plus loin ne sont accessibles qu’à pied). La vue sur les montagnes environnantes et plus lointaines est superbe, bref un lieu de vacances idéal pour qui aime le calme et aussi rencontrer les « vrais » gens qui vivent sur place à l’année, avec un bord de mer qui reste accessible (compter une trentaine de minutes pour les plages de Sagone). Nous avons eu la chance d’assister à deux concerts de musique classique gratuits (21eme édition du festival Sorru in Musica), avec des musiciens de très haut niveau, dont un concert dans l’église située à quelques minutes à pied en contrebas.
Aucun commerce ni restaurant sur place, mais il y en a dans le village voisin de Vico, très agréable pour dîner par exemple.
Nous remercions enfin M. Lesueur, en charge de l’accueil et du départ, pour son extrême gentillesse.