LE LOGEMENT : Dans un cadre exceptionnel,
nous avons séjourné dans une demie aile de 115 m², avec magnifique terrasse et entrée, privatives.
Au milieu du domaine couvert par 6 ha de vignes élevées en biodynamie.
Une bâtisse ou la climatisation n'est pas nécessaire au regard de l'épaisseur des murs.
Un excellent séjour au grand calme.
Une cuisine et un logement très bien équipés.
Bâtisse atypique et très jolie décoration au charme suranné.
L'ENVIRONNEMENT : L'absence de piscine est compensée par la proximité des cours d'eau environnants (Le Chassezac à Berrias et à Gravières, l'Ardèche sous l'Arc, mais surtout La Beaume au pied du magnifique village de Labeaume). Ne pas oublier de : passer par Ruoms, passer une soirée à Banne surtout si c'est le marché nocturne ou la fête votive. Profiter aussi de la proximité avec l'Aven d'Orgnac, le Mas Daudet vaut le détour, et ne passez pas à côté de la Distillerie de Païolive. Ensuite un "voyage" jusqu'à Thines vous sort de l'animation festive qu'on trouve au sein de Les Vans. Le lac de Villefort est aussi à cibler pour s'y baigner dans un environnement exceptionnel, la Grotte Chauvet 2 vous transporte dans le temps, le marché à Aubenas le samedi matin est remarquable..... j'oublie sans doute plein de lieux alentours.
L'ACCUEIL : L'accueil de Mr et Mme Strohl, et de sa famille est remarquable, nos hôtes ont été très à l'écoute et ont tout fait pour contribuer à l'excellence de ce séjour. Pour les amateurs et aussi les novices en matière de vin, l'animation estivale mise en place par la famille Strohl pour faire découvrir ce métier d'éleveur de vins est super intéressante. La vigne réclame énormément d'attention, surtout quand on veut le faire avec un maximum de respect de l'environnement et du vin.
Nous recommandons vivement ce séjour pour des vacanciers qui veulent sortir des sentiers battus et qui recherchent le calme et la sérénité, tout en restant proche des intérêts touristiques de cette belle région.
Nous avons adorés y passer 2 semaines.
Fabienne, Olivier, Emma et Lucile.