Aspects positifs:
- Vue extraordinaire.
- Mini-villa rénovée récemment et en très bon état. Bonne literie.
- belle terrasse abritée et bien aménagée.
- Les propriétaires sont très accueillants et bien sympathiques.
- réactivité des propriétaires face à l’oubli du pack linge/draps, pourtant payé des semaines avant l’arrivée.
Aspects à améliorer et/ou à changer dans le descriptif de l’annonce:
- La climatisation dans le séjour ne fonctionne qu’en mode ventilation et ne génère jamais d’air frais, contrairement à celle de la chambre qui fonctionne correctement.
Réponse du propriétaire le 20 juin:
« Mettez en route les pales du ventilateur au plafond pour brasser l’air! Je ne peux pas obtenir les services d’un réparateur pour le climatiseur avant septembre! ». C’est difficilement crédible!
- « Piscine dans résidence 600 mètres/accès avec une consommation ou location d’un transat ». Là, c’est franchement mensonger. Il n’y a pas de piscine au sein même de la résidence, alors que le moteur de recherche d’Abritel indique l’existence d’une piscine.
La piscine dont il est fait référence dans l’annonce se trouve en fait sur la même « colline », et appartient à un restaurant/bar moyennant le paiement d’une consommation: elle est souvent bondée. Elle est située à 12 minutes à pied au bout d’une route pentue, et est accessible à tout le monde. La présentation de l’accès à la piscine telle qu’elle est mentionnée dans l’annonce induit donc en erreur.
- 2 salles de bains/douches. (?).
Il n’y a en réalité qu’une seule salle de douche à l’intérieur, puisque la douchette - installée sur des caillebotis à l’extérieur à l’air libre et sans intimité - ne peut absolument pas être considérée comme une salle de douche.
- La seule penderie (dans la chambre) est suffisante pour 2 personnes mais sûrement pas pour 4/5. Il y a pourtant dans la chambre un grand placard et dans le couloir une penderie, malheureusement tous 2 inaccessibles (car cadenassés).
- Le point bleu de géolocalisation sur la carte est situé à un endroit bien plus proche de la mer que la réalité.
- Le côté administratif (mais précis) est tatillon: l’état de l’inventaire est signé à l’arrivée mais il est bien trop fastidieux de le vérifier avant signature.
En conclusion, Annie et René sont très sympathiques, ont un bien qui est magnifiquement situé et rénové avec beaucoup de goût, mais ont tendance à enjoliver certains aspects et masquer (par omission) certains cotés.