Cette grande maison ne manque pas d'atouts, avec sa grande piscine, chauffée par une pompe à chaleur (un plus non prévu lors de la signature du contrat mais très apprécié), son parc arboré et fleuri où chacun peut trouver un havre de paix propice à une sieste réparatrice, ses salons de jardin tout neufs agréablement disposés sous les arbres, son terrain de boules très bien réalisé et ses jeux pour enfants de très belle qualité. Une lacune importante toutefois: l'absence de portail (certes surlignée dans le contrat, mais cela suffit-il?) nécessite une surveillance très stricte des jeunes enfants: un bébé qui suit un ballon qui roule, peut très vite se retrouver sur la route, peu passagère certes mais sait-on jamais… La propriétaire, sensibilisée par nos remarques, doit faire le nécessaire prochainement. A suivre…
L'intérieur est plus discutable. La rénovation, effectuée par étapes successives, fait côtoyer le meilleur du travail artisanal (deux très belles salles de bains toutes neuves par exemple) et le bricolage très approximatif (l'installation électrique très hétéroclite, certaines portes de placard qui ferment mal, l'abattant WC cassé, le parquet flottant… très flottant, le cellier aux étagères instables et encombrées d'objets inutiles …). L'étage notamment, composé de 3 chambres dans le descriptif, est en fait un grenier aménagé, comportant plusieurs espaces de couchage disposés en enfilade et partiellement cloisonnés (le passage entre les "chambres" 2 et 3 ne comporte même pas de porte, rendant l'intimité aléatoire). Enfin, quand on lit dans le contrat que "de la chambre 3, on a accès à la chambre 2", il faut comprendre qu'on ne peut accéder à la chambre 3 qu'en traversant successivement les chambres 1 et 2, ce qui n'est pas tout à fait la même chose. A signaler aussi le manque de rangements, les placards existants étant presque tous pleins à notre arrivée.
En conclusion, la propriétaire est désireuse de bien faire (bravo pour la réactivité lors de la panne du four, remplacé par un neuf en 24 heures!) mais pêche par une communication quelque peu brouillonne. Bien des malentendus pourraient être évités si le descriptif était plus court et plus clair. Quant au prix, au regard des prestations offertes et du côté très isolé du lieu, il est clairement surestimé.