Venus en famille ( 8 adultes et 5 enfants) nous avons apprécié notre séjour. Depuis la maison, un chemin accessible aux poussettes arrive directement au centre du village. Il faut compter, à pied, environ 10 minutes pour le centre et 15 minutes pour les plages. Le lieu est magnifique, eau claire et vieilles pierres ont un charme fou. Seule la population de touriste peut déranger par son nombre mais ce ne fut pas le cas en cette troisième semaine de juillet. Port-Vendres où l'on peut acheter des produits de la mer frais est à trois kilomètres seulement ; les sardines sauront griller à souhait dans le barbecue maçonné de la maison. Cette dernière, à la décoration rustique des villas du Sud qu'ont les anciens, est pratique pour une famille nombreuse et il est possible de déplacer les lits une place pour adapter les chambres à chaque famille. La présence d'une climatisation aurait ajouté du confort au séjour toutefois la proximité de la mer permet de se rafraîchir lorsqu'on le souhaite.
Le lieu où nous nous sommes le plus rassemblés fut la table extérieure sous la pergola, à côté du barbecue, où, en ces chauds jours d'été, l'apéro est nécessaire à la survie. De là, on peut surveiller les enfants qui peuvent s'amuser en sécurité dans le terrain clos.
Pour les sportifs, amateurs de trail par ou de randonnée, de nombreux défis vous attendent, comme monter à la tour Madeloc (13km, 770 D+).
Pour les fêtards, il faut plutôt aller vers Argelès ( boîtes de nuit), toutefois vous trouverez des bars très sympathiques à Collioure ( le Solé, les Templiers ou la Voile).
Bilan : excellent séjour dans cette belle région.