Famille de 6 personnes dont 4 grands enfants.
Nous avons passé deux merveilleuses semaines dans cette maison très bien agencée et décorée avec goût et grand soin.
Tout y est. La literie est très confortable et la climatisation fortement appréciable la nuit. Quant aux chambres du bas, pas besoin, la température reste très agréable.
Les trois terrasses sont toutes bien agencées et équipées. La vue sur la baie d’Aliki est tout simplement extraordinaire. Un véritable plaisir quand on ouvre les volets le matin. On reste des heures à contempler cette mer bleue et les bateaux qui passent au loin. Et le soir, de superbes couchers de soleil.
Le ménage est fait tous les trois jours par une femme de ménage efficace et qui peut vous concocter une moussaka du tonnerre ainsi que d’autres spécialités.
La situation de la maison dans le sud de l’île est préférable pour les personnes qui recherchent la tranquillité. Le petit port d’Aliki, à quelques minutes en voiture, est particulièrement beau, authentique et reposant, et les restaurants sont nombreux et bons. Mais rien n’est loin sur l’île de Paros. En une demie heure à peine, on peut se balader dans les rues de Parikia, typiques des Cyclades, ou bien se rendre à Naoussa, plus mouvementée, ou sur n’importe laquelle des nombreuses plages de l’île, quelquefois en empruntant des pistes mais qui restent praticables pour une voiture standard. Et facile de se rendre à Antiparos. Mieux vaut d'ailleurs s'y rendre en voiture, par le bac, plus pratique et finalement moins onéreux.
L’accès à la maison impose un véhicule 2 ou 4 roues. Difficile de se garer dans l’allée pour une grosse voiture mais il est possible de stationner un peu plus bas sans problème.
La propriétaire, Elia, même si nous n’avons fait qu’échanger par téléphone, est très sympathique et particulièrement attachée au bien être des résidents. Nous l’en remercions vivement.
Nous recommandons très particulièrement cette location. Et nous espérons pouvoir y retourner rapidement.
Un conseil pour la vacanciers de l’été : éviter d’atterrir à Mykonos et de prendre le bateau ensuite. Une vraie galère pour attraper un taxi ou un bus. Il semble préférable d’arriver à Athènes et de prendre un ferry direct pour Paros.