Il est des escales dont on se souviendra plus que d’autres. Nous nous souviendrons certes de l’escale ardéchoise, mais hélas pas forcément avec l’envie d’y revenir.
Non pas parce que notre séjour y fût horrible, mais parce que la vie au quotidien, même en vacances, nécessite selon nous quelques basiques qui faisaient cruellement défaut lors de notre passage en août 2020.
Ainsi, il nous a semblé étonnant et incompréhensible de ne pas trouver en cuisine la vaisselle nécessaire minimale : pas de couteau de cuisine, aucune casserole, pas de plat à tarte, pas de maniques pour sortir un plat du four… De même, pas de pince à linge pour l’étendoir.
Rien de tout cela ne nous paraît superflu et c’est la 1re fois que nous étions confrontés à un tel manque, alors que nous louons pourtant très régulièrement des maisons de vacances.
Enfin, la location est présentée pour pouvoir accueillir 10 personnes. S’il est vrai que 10 couchages sont disponibles, il faut souligner que la maison n’est clairement pas équipée actuellement pour la vie quotidienne de 10 personnes : outre la vaisselle manquante (assiettes et couverts), aucune table ne peut accueillir tous les convives en même temps, au même titre que la machine à laver ne pourra suffire à gérer le linge d’autant de personnes.
C’est dommage !
D’autres détails nous ont gênés : la climatisation qui goutte dans 2 pièces et qu’il faut éponger, le grille-pain qui fait sauter les plombs au premier petit-déjeuner et les ongles trouvés par terre dans l’une des chambres.