Nous avons passé un magnifique séjour chez Philippe et Martine, des hôtes très accueillants et qui connaissent leur région par cœur et sont de très bon conseil. Le gîte est très joli, pittoresque (murs en tuffeau typique de la région), chaleureux, spacieux. Nous avons découvert cette région que nous ne connaissions pas, et n'avons qu'une hâte : revenir le plus vite possible, car nous n'avons vu qu'un centième des trésors qu'elle recèle.
Après les balades de la journée (les possibilités sont infinies), et avoir assisté à la naissance des agneaux, nous avons pu, en cette période printanière, goûter au plaisir d'un apéritif sur la terrasse (ah, le vin de Chinon !...), puis d'un feu dans le poêle de la maison.
Notre fils et nous avons été enchantés, et sommes repartis avec plein de bons et beaux souvenirs de notre séjour dans le pays de Rabelais, Descartes, Balzac, Richelieu, et bien sûr de tous les visages royaux passés par là au cours des siècles. Un coup de cœur spécial pour Azay-le-Rideau, qui n'est pas loin, et plus particulièrement pour le château du Rivau, à 10 minutes, qui mêle tradition médiévale et renaissante, et art contemporain - à voir, assurément - dans un cadre somptueux. Une perle rare.