Situé dans un quartier populaire (Bagnoni) de la périphérie de Naples, avec des plages à proximité et la station ferroviaire de Bagnoni Terme à quelques mètres qui permet de rejoindre le centre ville en 40 minutes avec des trains toutes les 20/30 minutes ou pour aller au port de Pozzuoli pour embarquement vers Ischia ou promenades en mer. Selon programme prendre un billet à la journée pour tous les transports (train, métro, bus, funiculaire) à 4,50€
L'appartement est au 4ème étage avec ascenseur dans un immeuble de standing correct avec quelques aménagements de détails qui pourraient en augmenter sensiblement le confort.
L'accueil de Mariano est très convivial et les possibilités de contact faciles (mail, téléphone) si nécessaire. La famille habite dans l'immeuble. Le quartier est agréable, animé avec un marché local typique et bien achalandé. Marchands de poisson et de fruits aux coins des rues. Très bonne pizzeria à 50 m (Gennaro 2). Garage couvert et gardé en face de l'immeuble avec des prix raisonnables (40/50€ la semaine). Oublier la voiture à Naples pour les transports en commun. Pour les visites, faire ce que les bons guides et sites conseillent avec un passage obligé dans les quartiers espagnols et au Musée archéologique où toutes les fresques et mosaïques de Pompéi et Herculanum sont réunies.
Naples a mille visages, très différents, il est intéressant d'en découvrir quelques uns.