La maison s'est rĂ©vĂ©lĂ©e encore bien plus agrĂ©able que ce que nous imaginions. Je craignais la chaleur (car nous avons eu trĂšs beau temps pendant 2 semaines) mais les murs Ă©pais de cette ancienne ferme nous en protĂ©geait parfaitement. Tout est quasiment de plain pied, sauf la troisiĂšme chambre. Mention spĂ©ciale pour les talents de dĂ©coratrice d'Ingrid, fort remarquĂ©s ! Et nous avons beaucoup apprĂ©ciĂ© que la maison soit si bien Ă©quipĂ©e (car occupĂ©e le reste de l'annĂ©e par les propriĂ©taires). C'est sans doute un dĂ©tail mais avoir des couteaux qui coupent vraiment ça change la vie quand on cuisine ! Les enfants se sont beaucoup amusĂ©s avec les jeux et livres laissĂ©s dans leur chambre, sans parler du bac Ă sable, des balançoires, du trampoline, entre autres dans le jardin. Le jardin est grand ! Nous regardions passer les vaches, au loin, le soir, qui rentraient Ă l'Ă©table sans que leur voisinage ne nous apporte la moindre gĂȘne. Les poules et les chats sont des compagnies trĂšs indĂ©pendantes. Peu d'oeufs cĂŽtĂ© poules, heureusement le potager fut plus gĂ©nĂ©reux ! Les enfants ont adorĂ© courir aprĂšs les premiĂšres et cueillir les lĂ©gumes du second.
Confortablement installés sur la grande terrasse abritée, ou allongés sur les transat au soleil, nous étions au calme et ça faisait du bien !
Coté géographie, nous étions à 20 mn d'Auch, de son grand Carrefour pour les grosses courses, de sa cathédrale et de son centre ville. Tout autour, les marchés des villages dont Mirande, et surtout Marciac et son festival de jazz. Nous avons pu beaucoup visiter : villa gallo-romaine, asinerie, planétarium, musée de l'école publique avec dictée !, abbaye, etc. Rien à dire : dans le Gers, on mange bien, on est au calme, on peut visiter ou se détendre à ne rien faire, et Romain et Ingrid nous ont accueillis avec beaucoup de gentillesse. Un grand merci à eux !