Quand vous franchissez le portail et descendez la petite route sous la voûte des grands arbres et des houx, vous avez l'impression de pénétrer dans un lieu digne d'un conte... et ce sentiment se confirme quand vous découvrez plus bas, la grande prairie parfaitement entretenue où sont disséminés les différents gîtes, là c'est sûr vous venez d'entrer dans le petit royaume enchanteur de la ferme de Fourges de Sonia et Rémy (les heureux propriétaires).
Nous avons occupé la petite maison de Rose, qui n'est pas si petite que ça... (mon compagnon mesure 1,86m). Le gîte est bien aménagé, propre et bien décoré, il est plaisant, de plus il est orienté de telle sorte que l'on a une indépendance visuelle et fonctionnelle, c'est également vrai pour les autres gîtes. Par la fenêtre de la cuisine, spectacle journalier garanti avec le défilé des poules d'eau et des canards aux abords de la mare, autre plaisir : aller nourrir les poules, qui laissent leurs oeufs en échange.
Une bien belle semaine de nature, de calme et de balades (Rouen, Etretat...) et d'échanges avec les très sympathiques et accueillants propriétaires qui savent rester discrets mais présents pour vous conseiller les lieux à visiter, les restaurants... (petit guide à disposition dans la maison) et vous "secourir" si par malchance vous aviez un petit souci domestique.
Et j'ajoute que si vous êtes intéressée par les loisirs créatifs comme par exemple le scrapbooking, alors Sonia grande passionnée est toute disposée à partager et à échanger avec vous. Elle réalise de biens belles choses dans son atelier qui est au domaine.
On a l'intention de revenir essayer un autre gîte du domaine ! car l'accueil y est excellent et le décor magique.