Les + :
- Marjory est une hÎtesse au top. Lors de notre arrivée tout était propre et bien expliqué (plan d'Ajaccio, recommandations de la part de l'hÎtesse...)
- COVID-19 : Le linge de maison est géré par une blanchisserie, du coup les draps sont sous plastique et c'est trÚs rassurant. C'est également une société de nettoyage qui vient faire le ménage en fin de séjour.
- Il y avait des sacs poubelle, pastilles pour lave-vaisselle, de la lessive, des éponges, du produit à vaisselle et le nécessaire pour faire le ménage à la maison. C'était trÚs appréciable.
- Il y avait des livres pour les enfants.
- Il y a la clim et elle fonctionne bien.
- L'appartement est trĂšs grand, impossible de se marcher dessus.
- Tout est neuf.
- La plage la plus proche est Ă 12 minutes Ă pied (plage du Lazaret) et est trĂšs mignonne.
- La plage St François au centre-ville aura été notre coup de coeur car le sable y est fin.
- Les restaurants 20123, A Nepita et A Vista sur le port sont vraiment bons et pas des piĂšges Ă touristes !
ATTENTION ! Nous avons fait nos courses au Leclerc (qui livre mais il faut arriver avant 17h sinon ce sera pour le lendemain) mais il y a un Spar en bas de la rue !
Les - :
Les bus 2 et 3 passent Ă cĂŽtĂ© de l'appartement (le 3 est Ă 2 minutes, le 2 est un peu plus loin). Cependant, les bus en gĂ©nĂ©ral ne sont pas fiables : en gros il faut aller Ă l'arrĂȘt de bus et attendre qu'Ă un moment il passe. On ne peut se fier aux horaires ni mĂȘme ĂȘtre sur qu'il passera. Lorsqu'il fait trĂšs chaud, qu'on attend en plein soleil, avec enfant (le pire a Ă©tĂ© 45 min), c'est un peu dur. Du coup, la location d'une voiture n'est pas nĂ©gligeable (mĂȘme si des locaux nous ont dit qu'il pouvait ĂȘtre compliquĂ© de se garer). Cependant, on est quand mĂȘme Ă une demie heure du centre et c'est faisable Ă pied si les enfants sont habituĂ©s Ă marcher (lorsqu'il fait trĂšs chaud).
Attention ! pas de vie nocturne Ă Ajaccio hormis les restaurants !
Mais tout ces points ne concernent pas l'appartement qui lui était trÚs bien !