En tant que 1er locataires de cette maison de vacances pendant une semaine en juillet 2021, nous allons tenter d'ĂȘtre assez complets et de vous donner l'envie de vivre l'expĂ©rience car cet endroit paisible le mĂ©rite.
Nous étions en couple avec notre grand fils.
Emilie, sympathique propriétaire des lieux, nous a été de bon conseil pour les visites à faire dans la région et s'est montrée disponible. TrÚs bon accueil de Najat sur place.
La demeure est une maison de famille ancienne, agréable, avec de beaux et grands volumes.
L'équipement est trÚs complet : nous n'avons manqué de rien.
Vraiment apprĂ©ciable : la maison Ă©tait prĂȘte pour notre arrivĂ©e (lits faits), propre et toutes ses petites choses nĂ©cessaires au quotidien Ă©taient Ă disposition (sel, poivre, produits mĂ©nagers, ...).
Petit bémol : pas de toilettes au rez-de-chaussée.
Le parc qui entoure la maison est trÚs bien entretenu et nous avons pris plaisir à y passer quelques moments (barbecue, visite des chevaux au fond du terrain,...). Nous n'avions pas de jeunes enfants avec nous, mais les jeux d'extérieur installés et la dimension du terrain doivent permettre aux petits et plus grands de s'y « ébrouer » à volonté.
A noter la prĂ©sence d'une voie locale de chemin de fer contiguĂ« au terrain : la frĂ©quence limitĂ©e de passage n'a pas Ă©tĂ© gĂȘnante.
Quant Ă la rĂ©gion : Meymac est un joli petit bourg et son cĆur historique mĂ©rite de s'y attarder, notamment Ă l'occasion du marchĂ© du vendredi.
Nous avons suivi les bons conseils d'Emilie : Les amoureux de la nature apprécieront les ballades à destination des cascades du Deiro et des tourbiÚres du Longeyroux. Nous avons faits plusieurs belles marches sur quelques-uns des multiples parcours de rando de la région (appli Androïd "Rando Millevaches" bien faite). Les lacs à proximité (SÚchemailles notamment) feront le bonheur de ceux qui aiment se baigner dans un cadre verdoyant.
En conclusion : nous aurions bien prolongé notre séjour !