Dans un environnement calme et arboré, cette spectaculaire villa d'architecte signée P.Pastre et P.Gardera, prend place sur un terrain de 1300m2. Inspirée par l'architecture californienne des années 70 à laquelle s'accorde des influences basques, l'imposante silhouette suit une ligne courbe, coiffée d'une toiture mono-pente. Elle s'intÚgre ainsi harmonieusement dans ce paysage verdoyant.
ĂlevĂ©e sur 2 niveaux, elle domine le paysage et cĂŽtoie de prĂ©s les arbres centenaires. C'est par un escalier en pierre que l'on accĂšde au niveau principal, dĂ©diĂ© aux piĂšces de vie. Ici, un grand volume de rĂ©ception aĂ©rĂ© et ouvert par de larges baies,accueille le visiteur qui perçoit une lecture claire des espaces: grande cuisine dinatoire et son podium en zĂ©lige blanc, salle Ă manger et sa table de monastĂšre, un coin feu avec sa cheminĂ©e monumentale et sa banquette vĂȘtue d'un velours rouge.
Pour travailler, écrire, ou juste bouquiner, une bibliothÚque et un coin bureau agrémentent ce niveau. La 1Úre chambre avec grand lit ainsi qu'une salle d'eau (et wc) affiche des tonalités de terre cuite.
C'est en rez de jardin que 4 autres chambres et 3 SDE aux couleurs vitaminées complÚtent la partie nuit. De larges terrasses en bois face au jardin viennent prolonger les espaces et agrémenter le couloir de nage. Là on "chille", on dort, on joue, on médite, on déconnecte et on se connecte à cette nature présente et apaisante.
Depuis la villa plusieurs chemins accessibles pour marcheurs, runneurs et glandeurs. Sans oublier les plages océanes à 2Km (pour la plage du pavillon Royale).
Ce lieu magique constitue un site d'exception sur la CĂŽte Basque pour petites et grandes tribus.