8/10 Bra
Anne-Sophie C.
8 mars 2023
Vacances ski aux pieds dans une station familiale
Je suis venue 8 jours avec mon fils âgé de 14 ans pour faire du ski alpin, en train et en période de vacances scolaires.
Globalement nous avons passé un très bon séjour, la station est très sympa et l’emplacement de la location idéal pour le ski avec le choix entre la navette qui s’arrête en face de la porte d’entrée (si, si !) ou la piste a rejoindre à quelques mètres (1 à 2 mn max) à pied. Génial.
Le propriétaire et son épouse sont agréables et arrangeants (heure d’arrivée).
Le bémol concerne la location elle même car le confort est rudimentaire sur plusieurs points :
- l’appartement (simple vitrage) et la terrasse donnent sur une route qui était plutôt passante cette semaine là.
- la salle d’eau avec WC est exiguëe et donne directement sur la chambre à l’étage (on réveille ceux qui y dorment pour aller au WC)
- l’espace cuisine est peu fonctionnel (pas de plan de travail, pas de prise électrique pour le grille pain et la bouilloire posés sur le frigo, pas de placards pour les courses,…).
- L’installation électrique semble bien ancienne, les fils sous l’évier m’ont un peu effrayé.
- Il n’y a pas de lave linge
- Le lit double et le frigo ont été changés suite à des remarques de locataires sur ce site mais il manque toujours de quoi poser les affaires quand on rentre, a minima une patère (quand on skie entre le blouson, le casque etc on en a vraiment besoin !).
Pour 2 ça allait mais je ne pense pas que ce soit adapté pour une famille.
J’avais prévu de faire appel un soir sur 2 aux talents cuisiniers du propriétaire mais les tarifs sont trop élevés, je ne l’ai fait que 2 fois. Pour la raclette par exemple, on trouve à la station 1600 un magasin de produits locaux qui propose un plateau très bon et complet pour 2 fois moins cher.
En revanche je recommande absolument son pain qui est une merveille et à un prix très raisonnable !
En résumé nous avons passé de bonnes vacances même si le descriptif et les photos de l’annonce nous avaient fait penser que nous aurions plus de confort.
Anne-Sophie C.
Bodde här 8 nätter i februari 2023