Le lieu est idéalement situé :
1/ En pleine campagne toscane, dans la pénombre permanente d'un sous-bois et sur les hauteurs, ce qui permet de bien respirer et d'échapper aux fortes chaleurs l'été. J'imagine que l'automne et le printemps y sont aussi trÚs agréables.
2/ A 10 mn en voiture de la gare de Caldine, oĂč le train rallie Florence en moins d'un quart d'heure plusieurs fois par jours (retour pareil !)
3/ A 5 mn d'une supérette, ce qui est trÚs appréciable car il n'est pas toujours facile de se ravitailler dans la région.
4/ Suffisamment loin des infrastructures routiÚres pour entrer "de plain-pied" dans la campagne. Autrement dit, au premier routon à gauche commence la découverte.
L'appartement est en fait le rez-de-jardin d'une grande maison secondaire. Mais c'est complÚtement indépendant. Pendant notre séjour quelqu'un est venu (le fils du propriétaire ?), mais c'est à peine si nous l'avons remarqué. L'impression d'avoir son "chez-soi" est totale. C'est spacieux, propre, sobre, fonctionnel, agréable, confortable. On pourra éventuellement regretter qu'il n'y ait que deux chaises longues alors qu'on y peut habiter à quatre.
Francesco est sympathique, discret, efficace. La procédure d'accueil a pris 10 mn et nous sommes repartis en laissant simplement les clés sur la table et en repoussant la porte derriÚre nous.
Bref, nous conseillons vraiment ce gßte à ceux qui veulent découvrir Florence et sa région tout en bénéficiant de tous les avantages d'un pied-à -terre au calme. Un vrai bonheur !