Nous avons choisi le petit village de Sao Pedro pour sa situation géographique : 15 km à l'Est de Porto pour un accès rapide et le réseau autoroutier à proximité immédiate permettant d'explorer la région (vallée du Douro, Guimaraès, Braga, etc. Ainsi, nous avons pu découvrir de véritables pépites patrimoniales (monastères, églises, sites archéologiques, etc..).
Sur les conseils de Victor nous sommes allés au marché de Gondomar : dépaysement garanti et plongée dans l'ambiance des marchés à l'ancienne très typiques. Ce fut pour nous l'occasion de sortir des sentiers battus et de nous immerger dans la vie locale.
Nous retiendrons en particulier l'accueil chaleureux de Victor, Antonella et de Miguel, ainsi que leur générosité. En effet, chaque jour, il nous ont offert raisins, citrons, oranges, fruits de la passion et vin nouveau de leur production personnelle.
Nous garderons un très beau souvenir des discussions impromptues avec nos hôtes et des échanges que nous avons pu avoir avec les habitants locaux que nous avions pour voisins.