Madame Laurence est une hĂŽtesse tout Ă fait charmante et accueillante, mĂȘme si elle n'a pu ĂȘtre prĂ©sente lors de notre arrivĂ©e. Elle avait d'ailleurs eu la dĂ©licatesse de mettre une bouteille de champagne au frais Ă notre intention!
La maison occupe un emplacement extraordinaire! Parfaitement bien orientée par rapport au soleil, cette propriété offre une vue imprenable sur la campagne des alentours et sur la petite vallée qui sépare Connaux de Gaujac.
La description de cette villa sur le site est conforme Ă la rĂ©alitĂ©. Mais nous avons attirĂ© lâattention de madame Laurence sur quelques suggestions dâamĂ©lioration quâelle a reçues avec intĂ©rĂȘt, vu quâelle est une femme dâaffaires aguerrie.
Au premier chef, cette maison a besoin d'une mise-à -niveau de son systÚme électrique; des éclairages en réseau (salle à manger, chambre au RDC au-dessus des lavabos) sont en partie inopérants. Des ampoules sont grillées en certains endroits, un interrupteur est dégarni, bref toutes sortes de petites choses qui ne rendent pas justice à cette magnifique villa.
Ensuite, comme d'autres avant moi l'on dit, la chambre Ă l'Ă©tage se doit d'ĂȘtre climatisĂ©e. Par temps chaud, la tempĂ©rature y est intenable, surtout le soir au coucher.
Par ailleurs, durant la nuit du 7 au 8 septembre, un dĂ©luge s'est abattu sur la rĂ©gion de Connaux (et ailleurs dans le Gard). En consĂ©quence, le mĂ©canisme et le rail de la grille qui clĂŽt la propriĂ©tĂ© se sont retrouvĂ©s immobilisĂ©s par un amas de boue et de gravats Ă cause de lâĂ©coulement des eaux. Nous avons donc dĂ» dĂ©gager tout cela nous-mĂȘme Ă la pelle pour pouvoir quitter la propriĂ©tĂ©. Comme cette situation climatique risque de se rĂ©pĂ©ter, nous avons suggĂ©rĂ© Ă madame Laurence de faire installer une grille dotĂ©e dâun mĂ©canisme aĂ©rien comme il y en a beaucoup dans cette rĂ©gion.
Bref, nous avons connu en ces lieux un séjour des plus agréables. Et grùce à son sens aigu des affaires qui la rend consciente de la grande valeur de son produit, je suis convaincu que madame Laurence procédera aux menus travaux qui précÚdent, et qui sont requis pour rendre sa magnifique demeure encore plus agréable à habiter.