Si l'appartement est correct, je ne recommanderais pas cette location en raison des exigences particuliÚres de cette propriétaire.
A savoir que lors lors de nos premiers Ă©changes, celle-ci mâ a informĂ©e avoir subi rĂ©cemment des problĂšmes de prostitution dans lâappartement et quâelle prenait dĂ©sormais un maximum de prĂ©caution pour Ă©viter que de tels actes ne se reproduisent.
Son comportement sâest traduit par:
- des demandes de renseignements exagĂ©rĂ©es: photocopies de nos 3 cartes d'identitĂ©, le n° de notre vol, pourquoi nous n'avions pas le mĂȘme nom, et au cas oĂč un invitĂ© ne puisse pas venir, lâobligation de fournir un certificat mĂ©dical expliquant l'incapacitĂ© Ă se dĂ©placer. Sinon la rĂ©servation serait annulĂ©e..
- des menaces rĂ©currentes d'annuler la rĂ©servation, Ă toutes les occasions (alors mĂȘme que nous avions dĂ©jĂ versĂ© les arrhes et que nous ne pouvions plus revenir en arriĂšre) :
* devant mon étonnement à toutes ses demandes de renseignements illégitimes: selon la propriétaire, si j'étais étonnée c'est que j'avais sûrement quelque chose à me reprocher et que j'avais le comportement de quelqu'un qui se prostitue!
* quand je n'ai pas rĂ©pondu assez vite pour lui signaler notre horaire dâarrivĂ©e, menace d'annulation
* quand j'ai envoyĂ© le solde avec un jour de retard, nouvelle menace dâannulation.
- un contrat type trĂšs exigeant:
-l'annonce Abritel prévoyait la climatisation mais le contrat impose de ne pas dépasser 14kwh par jour . Or pour ne pas dépasser les 14 kwh, il ne faut mettre la clim que la nuit. Sinon prévoir de payer le supplément!
- autre facturation : 40 euros (!) pour un plat Ă four qui sâest cassĂ© tout seul dans le four sous lâeffet de la chaleur. Selon la propriĂ©taire, nous aurions dĂ» la prĂ©venir dans les 24h, garder les morceaux et ne pas mettre le four Ă pleine puissance ..
- des interdits et consignes en tous genres:
Ne pas border le drap quand on dort sur le canapé, mettre à zéro le compteur du micro-ondes, comment positionner le pare-douche pour ne pas inonder, ranger les valises dans un placard précis, ne pas frotter le plan de travail avec le cÎté abrasif de l'éponge.....
Lorsque nous avons quittĂ© l'appartement, la propriĂ©taire mâa contactĂ©e pour un verre dĂ©placĂ© et le bec verseur du fer Ă repasser qui n'Ă©taient pas Ă leur place exacte, et quâelle a fini par retrouver 5 minutes aprĂšs..