Si l'appartement est correct, je ne recommanderais pas cette location en raison des exigences particulières de cette propriétaire.
A savoir que lors lors de nos premiers échanges, celle-ci m’ a informée avoir subi récemment des problèmes de prostitution dans l’appartement et qu’elle prenait désormais un maximum de précaution pour éviter que de tels actes ne se reproduisent.
Son comportement s’est traduit par:
- des demandes de renseignements exagérées: photocopies de nos 3 cartes d'identité, le n° de notre vol, pourquoi nous n'avions pas le même nom, et au cas où un invité ne puisse pas venir, l’obligation de fournir un certificat médical expliquant l'incapacité à se déplacer. Sinon la réservation serait annulée..
- des menaces récurrentes d'annuler la réservation, à toutes les occasions (alors même que nous avions déjà versé les arrhes et que nous ne pouvions plus revenir en arrière) :
* devant mon étonnement à toutes ses demandes de renseignements illégitimes: selon la propriétaire, si j'étais étonnée c'est que j'avais sûrement quelque chose à me reprocher et que j'avais le comportement de quelqu'un qui se prostitue!
* quand je n'ai pas répondu assez vite pour lui signaler notre horaire d’arrivée, menace d'annulation
* quand j'ai envoyé le solde avec un jour de retard, nouvelle menace d’annulation.
- un contrat type très exigeant:
-l'annonce Abritel prévoyait la climatisation mais le contrat impose de ne pas dépasser 14kwh par jour . Or pour ne pas dépasser les 14 kwh, il ne faut mettre la clim que la nuit. Sinon prévoir de payer le supplément!
- autre facturation : 40 euros (!) pour un plat à four qui s’est cassé tout seul dans le four sous l’effet de la chaleur. Selon la propriétaire, nous aurions dû la prévenir dans les 24h, garder les morceaux et ne pas mettre le four à pleine puissance ..
- des interdits et consignes en tous genres:
Ne pas border le drap quand on dort sur le canapé, mettre à zéro le compteur du micro-ondes, comment positionner le pare-douche pour ne pas inonder, ranger les valises dans un placard précis, ne pas frotter le plan de travail avec le côté abrasif de l'éponge.....
Lorsque nous avons quitté l'appartement, la propriétaire m’a contactée pour un verre déplacé et le bec verseur du fer à repasser qui n'étaient pas à leur place exacte, et qu’elle a fini par retrouver 5 minutes après..