1 Semaine de vacances en famille en avril 2016.
Le gîte correspond au descriptif : grand, dans un bon état général, avec de belles chambres, un grand jardin plein de recoins sympas pour les enfants, une belle piscine bien chauffée malgré la saison (même si uniquement 5 transats + taille trop réduite quand les 3 gîtes du domaine sont habités). Domaine en plein milieu des vignes, idéal pour le jogging ou le VTT.
L’isolation phonique est bien faite. Le jardin clôturé est rassurant.
Avec les nuits un peu fraîches le chauffage (non facturé, tant mieux !) était le bienvenu.
Quelques détails à relever quand même (d’où 4 étoiles et non 5) :
-Chasses d’eau fonctionnant mal. Lave-linge capricieux. Télé (petite) non réglée à l’arrivée. Barbecue et plancha présents mais hors service. 1 clim réversible HS (en laissant la porte ouverte la chaleur du salon suffisait toutefois). L’accès internet est aléatoire (avec moult mises en garde sur une sur-consommation potentielle).
-Le gîte est prévu pour 6 personnes mais il n’y a qu’un canapé 3 places dans la partie salon. Les autres restent sur des chaises. Sur la (belle) terrasse, juste 5 chaises de jardin autour de la table.
-Le plus gênant selon nous, toutes proportions gardées (cf les 4 étoiles!), est d’ordre « humain »: Visiblement le propriétaire a eu des locataires indélicats dans le passé. Du coup, l’accueil se transforme vite, après quelques indications touristiques, en une suite de recommandations et d’interdictions qui laissent l’impression de ne pas être accueillis en toute confiance. C’est la 1ère fois que cela nous arrive et c’est assez désagréable à peine 30 minutes après avoir posé les valises.
Autre maladresse : 3 bouteilles de vins sont présentes dans le gîte à l’arrivée. Avant de les ouvrir, sachez qu’il n’y en a qu’une d’offerte. Les autres sont payantes. Un petit mot explicatif serait commercialement plus « diplomatique ».
Ces réserves faites, le propriétaire connaît sa région, il est discret, facilement joignable et réactif aux demandes.
Dans l’ensemble, passés ces quelques désagréments « relationnels », on ne peut que conseiller le Domaine de Parazols pour des vacances en familles dans cette belle région : à moins de 1 heure de route il y a de quoi largement s’occuper pendant 10 ou 15 jours. Ou bien pour rester tranquillement dans le domaine pour profiter de la vue et de la nature.