Nous sommes restés à la villa #1 du domaine Villas Casa Loma et nous y avons séjourné pendant deux semaines. Nous étions accompagnés, mon époux et moi, de nos deux enfants; jeunes adultes dans la vingtaine et la copine de notre garçon.
Voilà plus de neuf ans que nous partons en famille au soleil durant le Temps des Fêtes. Nous avons visité plusieurs îles des Caraïbes, fait des croisières, etc, etc. De loin, cette année fut notre voyage préféré. La location du domaine est idéale! Privée, sécuritaire tout en étant près des plages et des magasins d'alimentation et restaurants.
Je conseille une voiture pour plus de flexibilité, ce que nous avions, mais nous avons aussi marché pour aller faire nos courses car nous étions à peine dix minutes à pied d' une épicerie de très bonne qualité.
La villa, en tant que tel, était très spacieuse et confortable. Située en flanc de montagne, la brise matinale ou de soirée offrait un bon répit de la chaleur tropicale. En fait, nous n'avons pas senti le besoin d'utiliser l'air climatisé durant notre séjour vu les ventilateurs de plafond disponibles et de bonne efficacité. Notre lit rivalisait de confort avec les plus grands hôtels.
Nous avions tout ce qui est nécessaire pour faire la cuisine, et nous passions nos fins de soirée à relaxer sur la véranda avec une vue spectaculaire.
La veille du jour de l'an nous avions, à un moment donné, jusqu'à cinq feux d'artifices en même temps, Je suis certaine que nous avions le plus beau spectacle directement de notre villa et de sa véranda!
Tom et Igor sont des hôtes exceptionnels. Très attentionnés, toujours là pour répondre à nos questions ou offrir leur services ou bien de nous suggérer les meilleurs restaurants du coin, que nous n'aurions pas découvert seuls. Cela sans êtres envahissants car ils sont très respectueux de notre espace privé.
Le monde étant si grand, nous n'avons pas l'habitude de retourner à la même place. Cependant, chez Igor et Tom et avec leur hospitalité, je crois que nous allons faire une exception car je ne sais pas où nous pourrions fuir le climat nordique de l'Amérique du Nord et ce retrouver dans un endroit qui nous apporte autant de plaisir et de ressourcement.
La seul note négative que j'aimerais soulignée est le fait que nous aurions du rester trois semaines plutôt que deux.