4/10 (不満)
Géraldine F.
2024 年 9 月 14 日
Un "charme" bien surfait
"Ancien et bien refait" peut rimer avec "charmant". Vieux, humide, moisi, collant, moyennement propre et plein de toiles d'araignée, y compris à l'intérieur des armoires, franchement pas.
Soyons justes: l'emplacement est calme; les deux chambres, grandes et assez confortables malgré leur mobilier de bric et de broc; le bord de mer (très beau) est effectivement à 400 m à pied et on peut garer 1 voiture devant la maisonnette. La terrasse, petite et sans BBQ, est intime et son mobilier correct.
La TV à écran plat permet de regarder l'un des nombreux DVD fournis par le propriétaire, hélas stockés dans un buffet suintant et puant d'humidité, qu'on hésite à ouvrir pour ne pas s'y coller les doigts...
Le rez-de-chaussée se résume à une petite pièce sombre et humide, où deux vieux fauteuils dont Emmaüs ne voudrait pas, râpés et gonflés d'humidité comme des éponges, tiennent lieu de salon; des chaises paillées aux coussins douteux entourent une vieille table; une gazinière hors d'âge, chapeautée d'une hotte en panne et complétée d'un éclairage de fortune, permet de cuisiner, si on a le courage de manger dans un tel décor, après avoir dû relaver toute la vaisselle dépareillée, rangée sale par les locataires précédents: voici la pièce où il faudra vous réfugier en cas de mauvais temps. Et le poêle à pellets? Vitre cassée, hors d'usage, comme plusieurs interrupteurs.
Bref, des photos bien infidèles...
On aime Balzac, mais on ne choisit pas la Pension Vauquer pour ses vacances.
Géraldine F.
2024 年 7 月に 14 泊滞在